Réinscription de la 2ème à la 6ème année, et dérogation
1. Réinscription : dépôt de dossier
Les réinscriptions, à partir de la 2ème année, se font selon une procédure identique :
2) Dépôt sur Nuxeo de votre dossier de réinscription composé de deux pièces :
- votre
portfolio individuel, où vous indiquez les activités faites dans le cadre de votre cursus doctoral en plus de la rédaction de votre thèse (formations, publications, communications, activités de valorisation de la recherche, professionnalisation, etc.)
Les deux formulaires dont vous avez besoin - « Rapport du CSI » et « Portfolio » - sont à télécharger en bas de page. Lisez attentivement les explications qu’ils contiennent.
Vous trouverez ci-dessous un tutoriel vous indiquant comment vous connecter à Nuxeo et y déposer vos documents.
2. Inscription administrative
Après validation du dossier par la direction de l’école doctorale, le ou la doctorant.e est informé.e par e-mail.
Vous devez alors vous acquittez de la contribution de vie étudiante et de campus (CVEC). Cette contribution est destinée à l’accueil et à l’accompagnement social, sanitaire, culturel et sportif des étudiant.e.s. Elle sert également à conforter les actions de prévention et d’éducation à la santé.
Vous devez ensuite finaliser votre inscription administrative en suivant le lien ci-dessous pour la saisie du dossier en ligne et le paiement des droits :
3 . Calendrier de réinscription :
a) Dépôt des dossiers de demande de réinscription sur Nuxeo :
du 2 mai au 4 novembre 2024
b) Inscription administrative (après validation du dossier de réinscription) :
du 24 juin au 19 juillet 2024
du 2 septembre au 30 novembre 2024
- Montant des droits d’inscription 2024-2025 : 391,00 euros
- CVEC pour l’année 2024-2025 : 103 €
Pour tout renseignement complémentaire, veuillez contacter la responsable de l’école doctorale Sciences Sociales :
Laura SILDILLIA
Tél. 01 49 40 73 63
Courriel : ed-scsoc@univ-paris8.fr