Vous êtes ici : Accueil > Réinscription
  • Réinscription

    • Agrandir le texte
    • Restaurer la taille normale
    • Réduire la taille du texte
  • Réinscription de la 2ème à la 6ème année et dérogation 

     

    Pour la demande de réinscription, les documents suivants seront à déposer dans votre espace Nuxeo sous format pdf. La plateforme NUXEO a été créée vous permettant de déposer dans un espace dédié et personnel sur l’ENT votre demande de réinscription. La procédure de réinscription sur Nuxeo, vous sera adressé par mail.
     
    Vous devez procéder à votre réinscription du 2 mai au 4 novembre 2024.
     
    Merci de prendre connaissance des documents à transmettre sur la plateforme NUXEO :
     
    Le portfolio mis à jour, visé par votre directrice ou directeur de thèse 

    En vertu de l’Arrêté du 25 mai 2016 « fixant le cadre national de la formation et les modalités conduisant à la délivrance du diplôme national de doctorat » (art. 15), chaque doctorant doit tenir un portfolio.

    Attention ! Ce document vous suivra durant tout votre cursus. Il est de votre responsabilité de le mettre à jour régulièrement.

     
    Portfolio
     
     
     
    Le compte-rendu du comité de suivi qui comprend désormais l’état d’avancement de la thèse et l’avis de votre directrice ou directeur de thèse.
     
    Rapport du CSI
     
     
     
     
    Vous serez contacté.e.s par la direction de vos unités de recherche qui vous communiquera un nouveau formulaire et la procédure du comité de suivi.
     

    Pour les doctorant.es n’ayant jamais reçu et signé les deux documents ci-dessous (ces documents vous seront adressé par mail ) :

    - La convention de formation
     
    - La Chartre du Doctorant
     

     

    ______________________________________________________________________________

     

    2 - Inscription administrative

     

    Après validation du dossier par la direction de l’école doctorale, le doctorant est informé par mail.

     

    1ère étape : Contribution à la CVEC

    A compter de la rentrée 2018, dès lors que vous êtes autorisé.e à vous inscrire en formation initiale dans un établissement d’enseignement supérieur français public ou privé vous devez vous acquitter de la contribution de vie étudiante et de campus (CVEC). Cette nouvelle contribution est destinée à l’accueil et à l’accompagnement social, sanitaire, culturel et sportif des étudiant.e.s. Elle sert également à conforter les actions de prévention et d’éducation à la santé.
     
    La contribution est à régler avant l’inscription en ligne.
     
    Montant 2023-2024 : 100,00 €
     
     

    2ème étape : inscription administrative

    vous recevrez une procédure après validation de votre dossier pour la saisie du dossier en ligne et le paiement des droits, afin de procéder à votre inscription via le lien suivant :

    https://appscol.univ-paris8.fr/admission-inscription/

     _____________________________________________________________________________

     

    Calendrier

     

    Dépôt des dossiers de demande de réinscription

    2 mai - 4 novembre 2024

     

    Inscription administrative : 

    24 juin - 19 juillet 2024

    9 septembre - 30 novembre 2024

     

     

     

     

    ______________________________________________________________________________
     

    Montant des droits d’inscription 2023-2024

     

    Droits d’inscription : 380,00 €

     

     

    ______________________________________________________________________________

     

    Pour tout renseignement complémentaire, veuillez contacter l’école doctorale.

     

    Laura SILDILLIA,

    Responsable Administrative et Financière

    bâtiment A - 3ème étage - bureau A3-335

    Tél. 01 49 40 73 63

    Courriel : ed-scsoc@univ-paris8.fr

    • Agrandir le texte
    • Restaurer la taille normale
    • Réduire la taille du texte
    • retour en haut de la page