Vous êtes ici : Accueil > THESES > Rédaction et soutenance de la thèse > Guide de rédaction de la thèse et (...)
  • Guide de rédaction de la thèse et feuille de style

• Un guide de la rédaction de la thèse existe daté de 2007 : "Guide pour la rédaction et la présentation des thèses - A l’usage des doctorants"

Guide de rédaction de la thèse

Un guide du doctorant est diffusé par l’ABES (agence bibliographique de l’enseignement supérieur) depuis 2013. Il concerne le signalement des thèses de doctorat en France, le dépôt et la conservation.

Guide du doctorant - ABES

Le Collège Doctoral et le service dédié aux thèses de la bibliothèque de Paris 8 ont travaillé à la rédaction d’une feuille de style et d’une liste de recommandations, à destination des doctorant.es engagé.es dans la rédaction de leur thèse.

Ces deux documents n’ont absolument pas de caractère obligatoire  : ils permettent simplement de proposer un cadre et un modèle pour aider les doctorant.es qui le souhaitent dans la rédaction et la mise en forme de leur thèse.

La Bibliothèque Universitaire propose un accès à la feuille de style et aux recommandations depuis la page du site internet consacrée aux thèses :

Recommandations

Feuille de style Paris 8