ED Sciences Sociales - Contrat doctoral 2020
CONTRAT DOCTORAL 2020
CAMPAGNE DE RECRUTEMENT
Informations et dépôt de candidature :
Secrétariat de l’Ecole doctorale « Sciences Sociales »
Bât A - Bureau A3-327 - tél. 01 49 40 73 63
Le dossier doit comprendre
- Une fiche de renseignements
- Une lettre de candidature
- Un Curriculum Vitae complet avec adresse, téléphone et adresse électronique
- Une lettre de recommandation du directeur de recherche pressenti
- Un document d’une dizaine de pages définissant le projet de thèse, les premières indications bibliographiques, son inscription dans les axes de recherche du laboratoire de rattachement (préciser le laboratoire), sa faisabilité dans le temps d’un contrat doctoral,
- L’avis du directeur de l’unité de recherche,
- Le mémoire de Master II et le procès-verbal de soutenance (si celle-ci n’a pas encore eu lieu, remettre le travail rédigé en cours, et l’attestation, par le responsable du Master II, de la date prévue de soutenance, qui en tout état de cause devra intervenir avant la date des auditions pour les étudiants inscrits en Master en 2019-2020),
- Tout document (publications, etc.) qualifiant la candidature.
Les dossiers de candidature doivent être déposés auprès des unités de recherche. Chaque unité de recherche peut proposer 2 candidatures au plus.
Conditions de candidature
Il n’y a plus de conditions d’âge ou d’année d’obtention du Master. Cependant, la candidature au Contrat Doctoral n’est recevable que pour les étudiants qui s’inscriront en 1ère année de thèse en 2020-2021.
Dépôt des dossiers de candidature par les candidats retenus par l’unité de recherche version papier et version électronique (à envoyer à mireille.morvan@univ-paris8.fr ) :
Mardi 6 octobre 2020 à 12h00
Auditions des candidats :
Mercredi 14 octobre 2020 – 9h00-18h00
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Calendrier 2020
Mardi 6 octobre 2020 à 12h00
Dépôt des dossiers par les candidats sélectionnés par les laboratoires sous forme papier et sous forme électronique.
Mardi 6 octobre 2020 à 14h00
Répartition des dossiers par le bureau de l’ED auprès des membres du conseil. Les rapporteurs seront choisis en fonction des thématiques et des disciplines.
Mercredi 7 octobre 2020
Envoi des dossiers par mail à chaque rapporteur. Les dossiers papier pourront être retirés par les rapporteurs à l’ED.
Une fiche d’évaluation sera jointe et devra être renvoyée par mail à l’ED.
Une fiche sera également demandée aux directeurs de recherche pressentis et devra être renvoyée par mail à l’ED.
Les fiches rédigées par les directeurs de thèse pressentis et par les rapporteurs doivent être aussi précises que possible. Elles seront distribuées à l’ensemble des conseillers de l’ED avant la séance d’audition des candidats pour que toutes et tous bénéficient d’informations concrètes sur les candidat(e)s.
Lundi 12 octobre 2020
10h00 : Renvoi impératif des fiches des rapporteurs et des directeurs de thèse par mail à l’ED
Envoi des fiches par l’ED par mail à l’ensemble des membres du conseil
Mercredi 14 octobre 2020 – 9h00-18h00
Auditions des candidats, délibération et vote