Procédure de reprographie des thèses de doctorat
Suite à l’entrée en vigueur de l’arrêté relatif à la formation doctorale (arrêté du 25 mai 2016), la thèse est déposée à la bibliothèque avant la soutenance sous forme numérique.
Les établissements ont pour obligation de prendre en charge le coût d’impression pour les membres du jury qui souhaiteraient recevoir une version papier de la thèse.
La procédure est la suivante :
a) Une fois que vous avez déposé votre dossier de soutenance au bureau des thèses, et après validation de la composition du jury de votre soutenance, la responsable de l’ED vous adresse le formulaire de demande de reprographie de la thèse dûment complété ;
b) l’ED fait établir un devis par le service de la reprographie ;
c) ce devis est ensuite validé par l’administration ;
d) le/la doctorant/e envoie alors sa thèse et le formulaire annexe validé par l’ED au service de reprographie, pour impression.
N.B. : les doctorant.e.s doivent impérativement faire imprimer leur thèse par le service de reprographie de l’établissement, suivant la procédure indiquée ci-dessus.
Si, toutefois, le service de reprographie de l’établissement n’était pas en mesure d’effectuer l’impression (notamment, pour cause de délais insuffisants ou demande particulière pour l’impression de la thèse), l’université ne remboursera les coûts d’impression effectués par un prestataire extérieur qu’à hauteur du devis établi par son service de reprographie.
Le remboursement des frais s’effectuera alors sur présentation d’une facture acquittée établie au nom de l’Université Paris 8 (une facture acquittée signifie que l’émetteur de la facture a mentionné sur celle-ci la date du paiement et l’identité du payeur).
L’envoi des exemplaires papier de la thèse aux membres du jury est à votre charge.