Vous êtes ici : Accueil > REDOC - Université du printemps à Marrakech - 21-25 mars 2016
  • REDOC - Université du printemps à Marrakech - 21-25 mars 2016

• REDOC - Réseau international d’écoles doctorales en sociologie - sciences sociales

L’ED Sciences Sociales est membre du REDOC depuis 2012.

"L’Association internationale des sociologues de langue française (AISLF), qui compte 1700 membres et constitue la deuxième association internationale de sociologie en importance (après l’Association internationale de sociologie AIS/ISA), entretient depuis longtemps des rapports avec l’Agence universitaire de la francophonie (AUF). Depuis quelques années, l’idée d’un partenariat plus rapproché a fait son chemin et notre effort s’est concentré sur la constitution d’un espace de formation doctorale international, en nous appuyant sur les filières de formation déjà existantes ou en voie de constitution , entièrement ou partiellement de langue française. Ce réseau francophone (RéDoc AISLF/AUF), conçu dans un esprit d’ouverture à d’autres langues, vise à développer la circulation des doctorant-e-s, des professeur-e-s, des connaissances et des cultures universitaires, notamment à favoriser les échanges Nord-Sud, en organisant, entre autres activités, des sessions de formation sous la forme d’Universités d’été (Lausanne 2010, Montréal 2011, Hammamet 2012, Aix-Marseille 2013, Bruxelles 2014, Brest 2015, Toulouse 2016)."

www.redoc.uqam.ca

Université du printemps à Marrakech

21-25 mars 2016

La sociologie au défi des transformations du lien social : questions de méthode