Vous êtes ici : Accueil > Ma thèse en 180s > Ma thèse en 180s - Edition 2022
  • Ma thèse en 180s - Edition 2022

• Ma thèse en 180s - Edition 2022

Concours international francophone lancé au Québec, « Ma thèse en 180 secondes » est de retour pour sa huitième édition. Inspiré de Three Minute Thesis (3MT®), il est porté, en France, par la Conférence des présidents d’université (CPU) et le CNRS, et est décliné en local par les regroupements universitaires volontaires.

Cette année encore, l’Université Paris Lumières propose à ses doctorant·e·s et docteur·e·s des universités Paris 8 et Paris Nanterre de faire connaître leurs travaux de recherche, en participant à ce concours de vulgarisation scientifique.

Un défi pour vous, doctorant.e.s !

Le principe est simple : chaque candidat doit faire, en trois minutes, un exposé clair, concis et néanmoins convaincant sur son projet de recherche, le tout avec l’appui d’une seule diapositive !
    La Finale locale UPL permettra de sélectionner deux candidat·e·s, pour participer la demi-finale nationale.

Finale locale UPL

17 mars 2022 à la BNF en public.

Les lauréats 2022

Mounira Elbouti 1er prix du jury