Vous êtes ici : Accueil > COED-SCUIO-IP - Journée thématique : "Le doctorat : une ouverture vers le monde professionnel" - Lundi 9 avril 2018
  • COED-SCUIO-IP - Journée thématique : "Le doctorat : une ouverture vers le monde professionnel" - Lundi 9 avril 2018

• Journée thématique

Le SCUIO-IP et la coordination des écoles doctorales organisent une journée thématique intitulée :

Le doctorat : une ouverture vers le monde professionnel

lundi 9 avril 2018 , de 9h00 à 17h00 à la Maison de l’étudiant.

Cet événement sera l’occasion de réfléchir sur l’insertion professionnelle des docteurs et de découvrir des parcours professionnels de jeunes docteurs et doctorants afin de proposer des pistes allant au-delà de la carrière de chercheur ou d’enseignant chercheur.

La journée se composera d’interventions de formateurs professionnels de l’ABG et de l’APEC, d’associations de docteurs, de docteurs en poste.

4 ateliers de formation seront également organisés au cours de la journée : Devenir chercheur entrepreneur/ Préparer sa candidature/ Savoir se présenter/ Valoriser ses compétences.

Attention ! Pour y participer, vous devez impérativement vous inscrire en remplissant la fiche d’inscription ci-jointe et en la renvoyant à l’adresse : inscriptionscuio@univ-paris8.fr (participation dans la limite des places disponibles).

Pour plus de renseignements, veuillez consulter le programme ci-joint.

Inscription ateliers