Vous êtes ici : Accueil > CEMTI - Séminaire des doctorants - 16-17 mars 2020 - ANNULE ET REPORTE ULTERIEUREMENT
  • CEMTI - Séminaire des doctorants - 16-17 mars 2020 - ANNULE ET REPORTE ULTERIEUREMENT

• Centre d’études sur les médias, les technologies et l’internationalisation - CEMTI

Séminaire des doctorants

16-17 mars 2020

ANNULE ET REPORTE ULTERIEUREMENT

La première édition du séminaire doctoral du CEMTI est dédiée aux recherches menées par les doctorants et doctorantes du laboratoire dans le cadre de leur thèse en Sciences de l’Information et de la Communication.

Ce séminaire affiche une double ambition, d’une part la promotion et la valorisation des travaux de jeunes chercheurs et chercheuses de l’Université Paris 8 ; d’autre part la création d’un espace d’échanges offrant la possibilité de s’interroger collectivement sur les méthodologies et les savoirs mobilisés dans leur recherche.

Durant deux jours, venez découvrir des recherches innovantes couvrant de nombreuses thématiques et participez à des temps d’échanges réflexifs avec les intervenant.e.s ainsi qu’avec les maître.sse.s de conférences et professeur.e.s du laboratoire.

Nota Bene : Dans le contexte actuel de fortes mobilisations universitaires, les doctorant.e.s du CEMTI se sont déclarés solidaires des mouvements sociaux, ainsi, l’événement s’ouvrira sur une présentation de María Alcalá discutant des contestations contre les réformes de la retraite et la loi de programmation pluriannuelle de la recherche.

Lundi 16 mars

10h - 11h30 - Session 1

Modération - Maxime Cervulle

Introduction - Lucile Coquelin