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  • Réinscription de la 2ème à la 6ème année et dérogation 

     

    Pour la demande de réinscription, les documents suivants seront à déposer dans votre espace Nuxeo sous format pdf :
     
    Le portfolio mis à jour, visé par votre directrice ou directeur de thèse 
    voir ci-dessous
     
    Le compte-rendu du comité de suivi qui comprend désormais l’état d’avancement de la thèse et l’avis de votre directrice ou directeur de thèse (remplace le formulaire de réinscription mis en place l’année dernière).
     
    Le comité de suivi se réunit désormais dès la fin de la 1ère année d’inscription.
     
    Vous serez contacté.e.s par la direction de vos unités de recherche qui vous communiquera un nouveau formulaire et la procédure du comité de suivi.
     
    (attention veillez à vérifier vos mails Paris 8).
     

     

     

    Portfolio

    (lire attentivement la présentation)

     

    Formulaire portfolio

     

    En vertu de l’Arrêté du 25 mai 2016 « fixant le cadre national de la formation et les modalités conduisant à la délivrance du diplôme national de doctorat » (art. 15), chaque doctorant doit tenir un portfolio.

     

    Le présent modèle a été élaboré par la Coordination des écoles doctorales sur la base des propositions du Collège doctoral et du SCUIO-IP. Il porte sur deux catégories d’informations :

     

    a) D’une part les activités effectuées durant votre formation doctorale.

     

    Chaque année, en vue de votre réinscription en thèse, vous devrez présenter ce portfolio à votre école doctorale de rattachement, après y avoir détaillé la liste de vos activités scientifiques, pédagogiques et professionnalisantes. Ce portfolio remplace dorénavant la fiche individuelle de suivi qui vous est demandée chaque année par votre école doctorale avant toute réinscription en thèse.

     

    L’école doctorale vous invite à renseigner ces rubriques après consultation de votre directeur ou directrice de thèse.

     

    Attention ! Ce document vous suivra durant tout votre cursus. Il est de votre responsabilité de le mettre à jour régulièrement.

     

     

    b) D’autre part les compétences que ces activités vous auront permis d’acquérir ou de développer durant votre formation doctorale.

     

    Il n’est pas obligatoire de remplir cette partie (les colonnes grises) pour effectuer chaque année votre réinscription en thèse.

     

    Cette section a pour objectif de vous inciter à identifier les compétences acquises durant votre recherche doctorale, afin de pouvoir les mettre en valeur pour élaborer un curriculum vitæ, une lettre de motivation ou lors d’un entretien. Cette démarche réflexive vous sera utile que vous vous projetiez dans une carrière de chercheur ou chercheuse – aussi bien dans le secteur académique, public ou privé – ou que vous envisagiez un tout autre type de carrière.

     

    Durant vos années de thèse, vous allez acquérir des compétences scientifiques, liées à votre domaine d’expertise, mais également des compétences plus générales, dites transversales, qui sont de plus en plus reconnues et valorisées par les employeurs, quel que soit le secteur d’activité, et quel que soit votre choix de carrière professionnelle.

     

    Pour créer votre portfolio, des formations vous seront proposées par le SCUIO-IP afin de vous accompagner dans l’identification, la mise en valeur de vos compétences et la construction de votre projet professionnel post-thèse.

     

    Vous pouvez également consulter le site mydocpro.org. Conçue par l’Association Bernard Grégory, la CPU et le MEDEF, cette plateforme gratuite vous permet de vous créer un profil afin d’accéder à des informations utiles sur le professionnel des docteurs.

     

     

     

     

    Une application a été créée vous permettant de déposer dans un espace dédié et personnel sur l’ENT votre demande de réinscription.

     

     

     

     

     

     

     

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    2 - Inscription administrative

     

    Après validation du dossier par la direction de l’école doctorale, le doctorant est informé par mail et est renvoyé vers le lien ci-dessous pour la saisie du dossier en ligne et le paiement des droits.

     

    https://appscol.univ-paris8.fr/admission-inscription/

     

     

    Procédure de réinscription en ligne et paiement des droits 2023-2024

     

    A compter de la rentrée 2018, dès lors que vous êtes autorisé.e à vous inscrire en formation initiale dans un établissement d’enseignement supérieur français public ou privé vous devez vous acquitter de la contribution de vie étudiante et de campus (CVEC). Cette nouvelle contribution est destinée à l’accueil et à l’accompagnement social, sanitaire, culturel et sportif des étudiant.e.s. Elle sert également à conforter les actions de prévention et d’éducation à la santé.
     

    La contribution est à régler avant l’inscription en ligne.

     

    https://www.univ-paris8.fr/La-Contribution-Vie-Etudiante-et-de-Campus-CVEC

     

    Montant 2023-2024 : 100,00 â‚¬

     

     
     
    A compter de la rentrée 2018, les établissements d’enseignement supérieur français ne se chargent plus d’affilier les étudiant.e.s à la sécurité sociale. La cotisation annuelle est aussi supprimée. Pour conserver une protection sociale en matière d’assurance maladie et bénéficier ainsi du remboursement de vos frais de santé, il vous faut suivre certaines démarches après avoir finalisé votre inscription administrative.
     
     
     
     

     

     

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    Calendrier

     

    Dépôt des dossiers de demande de réinscription

    2 mai - 4 novembre 2022

     

    Inscription administrative : 

    27 juin - 18 juillet 2023

    1er septembre - 30 novembre 2023

     

     

     

     

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    Montant des droits d’inscription 2023-2024

     

    Droits d’inscription : 380,00 â‚¬

     

     

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    Pour tout renseignement complémentaire, veuillez contacter l’école doctorale.

     

    Mireille Morvan, bâtiment A - 3ème étage - bureau A3-327

    Tél. 01 49 40 73 63

    Courriel : ed-scsoc@univ-paris8.fr

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